3 mois de secret…

Processed with VSCO with a6 preset

 

Si vous m’aviez connue personnellement il y a quelques années, impensable pour vous d’imaginer ce que je m’apprête à vous révéler…

Déjà par ce que ça me faisait flipper et puis par ce que pour moi la musique prenait toute la place.
Puis j’ai rencontré Hugo l’amour de ma vie…
J’ai eu mon mariage de rêve le 25 Août 2017 ( Nous vous réservons un surprise sur M6 pour juin/juillet 2018 ) et pendant qu’on préparait ce jour si important on a commencé à parler d’enfant…

Pour moi c’était abstrait, j’avais peur et en même temps envie de vivre ça avec l’homme que j’aime.
Alors en juillet 2017, après la rencontre d’une amie qui venait d’être maman on a décidé de se lancer, de toutes façons je me souviens m’être dit « Ma fille tu ne seras jamais prête alors dans tous les cas vas y lances toi ». J’ai donc arrêté la pilule en me disant que j’avais un peu de temps avant que ça marche.
Plus le temps passait, plus j’avais hâte, j’ai commencé à calculer, à tout noter, à faire des tests toutes les semaines (et du coup à avoir du retard tous les mois!) bref les filles tout ce qu’il ne faut pas faire, car tout est dans la tête!!!
Après six mois d’essais nous avons décidé de lâcher prise, on partait à New York pour notre lune de miel au mois de février et surtout on allait à Miami rencontrer mon nouveau producteur, je me disais donc que peu importe ce qu’il se passait la vie était belle 🙂

C’est la-bas que j’ai commencé à avoir la puce à l’oreille, je ne sais pas si pour vous les (futures) mamans ça s’est fait aussi spontanément mais la première chose bizarre c’était « La cigarette »…
Je me rappelle à quel point tirer une taffe m’a littéralement DÉGOUTÉE!!

En rentrant en France avec des souvenirs pleins la tête, des tubes plein la poche que j’ai hâte de vous faire écouter (« Foutu le feu » qui sort le 16 avril) et 4 jours de retards je décide de faire un test de grossesse.
Ma mère était à la maison, Hugo dormait en plein Jet-Lag et moi j’étais là, dans mes toilettes avec le fameux Clearblue lol!
Quand j’ai vu le petit trait positif s’afficher j’ai halluciné, j’ai ouvert la porte tout doucement et j’ai appelé « Maman, maman viens voir », je me suis rendue dans la chambre, j’ai posé le test sur l’oreiller « bébé,bébé réveilles toi regarde j’ai un cadeau pour toi » et oui ça y est je suis… ENCEINTE!!!

ManonHugo-448

Il m’aura fallu 6 mois exactement pour être enceinte!!
Les filles ne perdez pas espoir, chaque femmes est différente.
Une amie a conçu son fils 1 mois après l’arrêt de la pilule, une autre 1 an après!!
N’écoutez pas non plus les conneries du genre « Ha oui mais moi je prends la pilule depuis 10 ans alors ça risque d’être long… » NON!! Ça ne veut strictement rien dire!!

Je ne sais pas pour vous, mais moi le plus dur c’était de me taire lol!
Ceux qui me connaissent savent que je suis une pipelette et que pour moi garder un secret c’est au dessus de mes forces!!
Je l’ai dit à quelques personnes de mon entourage bien-sur, mais mon docteur m’a tellement fait flipper avec les fausses-couches que je me sentais obligée d’attendre…
D’ailleurs les filles si je peux vous donner un conseil à ce sujet, oui ça arrive, il faut garder ça en tête mais que cela ne devienne pas une obsession!!
Moi par exemple les deux premiers mois je disais « je suis PEUT-ETRE enceinte » c’etait ouf non!!
On me disait tellement qu’il fallait faire attention, que c’était fragile, que je n’arrivais pas à être heureuse et à profiter du début de ma grossesse…
Jusqu’à ce fameux jour où avec Hugo, on a pété les plombs, on s’est rendu chez Aubert et on a acheté toute la chambre, 4 jours avant la première échographie 🙂

Alors oui ça peut arriver, mais profitez de vos premiers moments de femme enceinte, et si vous avez envie de le dire directement à vos proches faites le, moi si je devais le revivre je n’attendrais pas!!

Ensuite il y a les maux de grossesses, j’ai de la chance je n’ai pas trop de nausées.
J’ai un caractère de cochon mais mes proches vous diront que là ça ne change pas lol!
Ce qui est le plus dur pour moi c’est la fatigue et mes défenses immunitaire qui se font la malle.
Je suis « Meneuse de revue » au Lido depuis 2015, 2 shows par soir 5 jours sur 7, enceinte cela va devenir difficile. Je suis admirative des femmes qui travaillent jusqu’aux derniers jours!!!
Je ne sais pas jusqu’à quand je vais tenir mais j’espère le plus longtemps possible!!!

Pour finir, mon truc préféré, LES PRISES DE SANG!!!
J’adore, alors vous pouvez croire qu’avec tous mes tatouages je suis rodée, mais pas du tout!!!
À chaque fois je tombe dans les pommes!!! Et bien sur je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc tous les mois j’y ai droit. Si vous avez des conseils pour survivre à ça, je les veux bien 🙂

Pas facile de vous raconter ces 3 mois de secrets en si peu de phrases!!
J’ai hâte de partager tout ça avec vous, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos expériences ou me poser toutes les questions que vous voulez.
Bisous mes amours et à bientôt pour un nouvel article 😉

Maman Bandana ❤

22 commentaires

  1. Nous te suivons depuis the voice et sommes très heureux pour vous.. Nous sommes parents de 3 petits pois .. aucune de ces grossesses ne ce sont ressemblés!
    Profites bien!
    Et à bientôt
    Gros bisous
    Les christinat

    J'aime

  2. Waoouuu génial toute les félicitations, tu es donc à trois mois 😉 moi je suis à 17 sa donc on ce qui 😄 enfin j’en est 2 normalement une fille et un petit mec. Après moi pareil pas eu de nossee juste des remonté asside.
    J’ai tellement hâte qu’ils arrivent c’est juste merveilleux pour vous de gros bisous les amoureux

    J'aime

  3. Tellement heureuse pour toi Manon ! Ce sera la plus belle expérience de ta vie, aussi flippant l’exceptionnelle. Les 3 premiers mois ont été éprouvants pour moi aussi avec quelques complications en plus qui m’ont également obligé à garder le secret (en plus mon mari lui voulait vraiment pas du tout l annoncer avant la fin du premier trimestre) donc miss pipelette comme toi à du tenir sa langue ! Ma fille a aujourd’hui 3 ans. Le temps passe vite et pourtant je me souviens de chaque détail de ma grossesse. Profites en ! Tu connais le sexe ? Bisous a vous 2 et demi. Prends soin de toi !

    J'aime

  4. Félicitation a tous les deux ! Que du bonheur pour vous !!!
    En ce qui est des prises de sang j’étais pareil, une fois la dame qui me piquer m’a dit de respirer correctement tous le long en regardant a droite a gauche, lire se qu’il y avais d’écrits sur les fiches qui était sur les murs ou même de chanter, bah franchement sa m’a beaucoup aider, je n’aime toujours pas sa lol mais je ne tombe plus dans les pommes. Je préviens toujours en disant que je suis sensible au prise de sang et que si je me met a chanter c’est juste pour me détendre lol. En général sa plait bien et puis de toute façon je m’en fou moi sa me déstress ;-). Biz a bientôt. Hate de lire la suite ;-).

    J'aime

  5. Quel bonne nouvelle ☺️☺️ , je te le souhaite là meilleur des grossesse , moi maman depuis le 28 janvier je peu te dire que le bonheur et encore plus intense après . Oui chaque femme est différente ce bébé je l’attendais depuis 2013 , avec un parcours compliqué mais ne jamais lâché et souvent c’est dans la tête . A la grossesse sà me manque profite à fond . Pleins de bonheur à tout les 2

    J'aime

  6. Je te suis depuis ta première apparition à the voice. Je suis admirative du parcours que tu as eu depuis!
    Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle! Pleins de bonheur à vous 2 et du coup bientôt vous 3 !

    J'aime

  7. Hello Manon ke suis tellement contente pour vous toutes mes félicitations 💜 un heureux événement comme ca ne peut qu’ être merveilleux ! toutes mes.félicitations! Moi j en suis à 4 mois d arrêt de pilule et toujours rien …tu le fais garder espoir 🤞😍

    J'aime

  8. Hello Manon je suis tellement contente pour vous toutes mes félicitations 💜 un heureux événement comme ca ne peut qu’ être merveilleux ! Encore une fois toutes mes félicitations! Moi j en suis à 4 mois d arrêt de pilule et toujours rien …tu me fais garder espoir 🤞😍

    J'aime

  9. Oh mon dieu ! Je suis tellement heureuse pour vous ! Ça m’a mis les larmes au yeux ! L’annonce d’une grossesse est la plus belle chose qui soit ! Vous méritez tout ce bonheur et vous ferez des parents formidable j’en suis sûr ! Je suis la pour te soutenir tout au long de ta grossesse ! Je t’aime fort 💖

    J'aime

  10. Cc Manon je suis ravie pour toi, ton mari, ta maman, ton papa, ton frèro qui tous vont être aux anges. Il est loin le temps ou tu as fait la nouvelle star où nous étions venus te soutenir avec ta maman, j’étais tellement déçu pour toi, mais maintenant avec le parcours que tu as, tu es une jolie jeune femme et maintenant une futur maman comblé d’amour !!! je te fais pleins de bisous et te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu’à toutes les personnes qui t’entourent…

    J'aime

  11. Ah bienvenue au club des prise de sang tout les mois , sans oublié l analyse d urine 😂. Pour la toxo moi aussi je suis pas immunisée, ça m’a frustré surtout à noël car pas droit au saumon ni au crevette , donc ben j ai pas mangé grand chose . C est pas le top surtout qui faut bien laver fruit et légumes , oublié le fromage à croûte , la charcuterie etc ….
    pour les prise de sang , je sais pas si c’est conseil évite de regarde peut être sà peut t aidée , et oui avec la toxo tu y a droit jusQu a la fin ☺️Courage à toi ,
    Moi j ai arrêté mon travail à 5 mois de grossesse , le fait d être debout pendant 7 h et dans le froid je pouvais plus sans compter les trajets de voitures . Si tu peux t arrêter fait le , une grossesse c’est trop précieux , et repose toi je me souvien des dernier jour avant l accouchement je pouvais plus me traîner 😂😂 bisous
    Virginie (42)

    J'aime

  12. Coucou ma belle.
    Tayant beaucoup suivie dans tous tes projets, vos projet à toi et Hugo tu verras ce petit être au fond de toi sera de loin ton plus beau cadeau de réussite j’admire la personne que tu es et j’en suis certaine tu seras une maman formidable tout autant que la merveilleuse femme que tu est. Je t’embrasse prend soin de toi et de ton homme mais surtout soin du petit bout qui grandit doucement en toi.

    J'aime

  13. Félicitation encore Manon
    Pour la prise de sang j’etais Pareil que toi alors souffle un bon coup et regarde ton mari ( pas l’aiguille).
    Puis profite de chaque instant … dés mouvement de petit haricot à bébé part en vadrouille…. c’est magique .
    Enfin surtout pas de contrariété car tu n’es plus seule maintenant t’es emotions bébé l’ai ressent.
    De gros bisous et n’hesite Pas si besoin.
    Nabila

    J'aime

  14. Un tonére d’applaudissements à toi futur maman nonnon j’en suis certaine , tu fera une très belle mère . Rien qu’à ta voix qui porte et qui apaise sincèrement , tu est humble , attachante,sincère ,battante et pleine de vie . Moi je te suis depuis ta victoire à the voice ✌️ de gros bisous sincère à toi et force et courage 😉😊😍😘

    J'aime

  15. J’ai suivi les photos de ton mariage, j’ai adoré et le mien arrivait quelques jours plus tard … le 2\09. Ton texte me donne les larmes aux yeux car j’ai vécu une histoire assez similaire. Je tiens à te féliciter pour cette merveilleuse nouvelle, je suis à 11SA et 5 jours ça n’est franchement pas toujours facile. En tout cas j’ai hâte d’etre A jeudi pour ENFIN le\la voir 😀 car en effet moi aussi mon médecin m’a stressé avec les fausses couches et ce n’était pas facile non plus pour moi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    J'aime

  16. Encore toutes mes félicitations à vous deux !!!
    Merci de partager avec nous ta grossesse c’est super gentil 😘
    En tout cas ta grossesse te va à merveille. Petit conseil attention à ton bidon hydrate bien si veux j’ai ce qu’il te faut !
    En tout profite bien de ta grossesse car sa passe hyper vite gros bisous et félicitations pour la concrétisation de tous tes rêves 😍

    J'aime

  17. Ma grossesse est si loin … mon fils va fêter ses 17 ans le mois prochain.
    En tous les cas j’ai eu une grossesse parfaite. Je n’ai été malade qu’une seule fois en début de grossesse, c’est dire !
    En revanche j’ai une sainte horreur des piqûres et comme toi je suis pourtant tatouée (d’ailleurs pour 4 d’entre eux par le même tatoueur que toi 😉 ) Ainsi tous les mois j’avais ma prise de sang à faire puisque je n’étais pas immunisée 😦 Il n’y a pas vraiment de solution hormis prendre une bonne bouffée d’air et regarder à l’opposé. Je l’ai encore fait pas plus tard que la semaine dernière pour une prise de sang …
    Je te laisse imaginer l’horreur que ça a été de faire la péridurale mais je n’osais pas imaginer mon accouchement sans péridurale. Il faut savoir choisir 😉
    En tous les cas toutes mes félicitations, bonne continuation.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s