Tu verras c’est horrible…

Processed with VSCO with a6 preset

Dans cet article, j’avais envie de vous parler de plusieurs sujets, mais plus particulièrement des femmes qui adorent vous donner des conseils ou partager leurs expériences de manière comment dire…DRAMATIQUE!!
Bien sur il y a quelques exceptions, mais la plupart du temps on adore venir me raconter des choses horribles ou des choses complètement extrapolées…
  1. Je vais commencer par la première échographie et pour chaque situation ( que j’ai vécu) je vais vous dire ce qu’on m’a raconté et la manière dont je l’ai vécue.
–  » Tu vas voir, pour la première écho on ne voit rien sur le ventre donc on passe forcément par en bas. On va te mettre un truc « ÉNORME » qui fait super mal et surtout fait attention à bien te détendre… »
Alors l’échographie pelvienne n’est en rien OBLIGATOIRE…
Pour ma part, j’en ai eu une la deuxième fois que j’ai vu ma sage femme, car mon bébé faisait le poirier et qu’on ne pouvait pas voir si tout se formait normalement.
Vous devez savoir déjà que je suis très peureuse…
Honnêtement c’est plus impressionnant que douloureux, d’ailleurs vraiment ça ne fait absolument pas mal!!! C’est pas super agréable mais c’est une petite tige toute fine, je préfère 100 fois ça que le spéculom du gynéco!!
  1. Le dépistage du diabète gestationnel.
– « Tu vas voir, d’abord du vas boire un truc vraiment « IMMONDE », pâteux, vraiment épais, super sucré, genre 1 litre. Ça écoeure, tu risques de vomir mais en plus tu vas faire 3 prise de sang à jeun, du coup tu risques d’avoir un malaise!! Bon courage par ce que c’est vraiment « DEGUEULASSE »!! »
Je parle évidemment de « MA » façon d’avoir vécu la chose, chaque femmes est différente et en plus je me suis renseigné, apparemment il existe different glucose à boire ( orange, citron et neutre ) donc nous pouvons le vivre différemment!!
Vous savez bien évidemment que c’est une angoissée des piqûres qui va vous raconter cette histoire MDR
Alors effectivement, j’ai du arriver à jeun au laboratoire, j’avais pris rendez-vous à 8h30 pour ne pas avoir trop faim.
D’abord j’ai fait une première prise de sang, un peu longue ( on va dire comme celle pour la carte de sang ) par ce que ma sage femme m’avait fait faire pas mal de tests, les leucocytes, le fer…
Ensuite on boit une préparation ( qu’il est préférable de mettre au frais ) moi c’était à l’orange.
Vous voyez les petits gobelets en plastique? C’est l’équivalent d’un et demi, pas rempli à ras bord en plus lol                     ( On est loin des un litre promis par la fameuse maman ).
C’est liquide comme de l’eau et honnêtement pas mauvais…mais vraiment genre même un peu BON lol
Un peu ecoeurant oui mais pas plus qu’un coca cola rouge!!!
Ensuite j’ai attendu 1h pour refaire une prise de sang cette fois très courte et à l’autre bras.
Puis encore 1h d’attente avant une dernière prise de sang très courte également, au premiers bras. J’avoue le fait de piquer deux fois au même endroit, ça m’a fait un peu mal mais vraiment je déteste les piqûres!!!
En conclusion, l’attente est le plus insupportable car pendant 2h30 on ne peut vraiment pas sortir du laboratoire, les prises de sang bon bah relou comme une prise de sang quoi surtout quand on aime pas ça, mais le liquide à boire…vraiment ce n’est rien!! J’aurai été beaucoup moins stressé si j’avais goûté avant mdr
  1. L’accouchement.
– « Tu vas voir, la péridurale elle est « COMMMMMMMMME ÇA »!!! ( Genre la taille de mon bras ) et quand on te la met tu entends « CRAAAAAAAC » !! »
Alors, pour le coup je ne l’ai pas encore vécu mais mesdames, pour les plus courageuses tapez « Péridurale » sur google image et vous verrez qu’elle ne fait que 8cm… ( on est bien loin de mon bras…) et pour en avoir parlé avec ma tante qui en eu 4 et ma sage-femme le crac c’est n’importe quoi, de plus seulement 2cm rentre dans la peau…
– « Tu vas te faire CACA dessus!!! »
Ma sage-femme m’a simplement répondu : « Est ce que j’ai une tête à me faire faire caca dessus??? En 8 ans de métier j’ai du voir ça 2 fois!! C’est une légende urbaine!!
– « Tu as déjà pris 13kg?? Ton bébé va être ÉNORME!! Il va te déchirer, tu vas avoir soit une épisiotomie, soit une déchirure!! »
Alors sachez que je fais une échographie chaque trimestre comme toutes les femmes et que par conséquent on mesure et estime le poids de mon bébé, qu’on situe ensuite sur une courbe…Mon bébé est « NORMAL »…Ce n’est ni un géant, ni un sumo!! Donc les filles rassurez-vous le poids et la taille du ventre n’a rien à voir avec votre bébé 😉
( Je précise que n’ayant pas vécu encore ces moments je parle uniquement de ressentie et d’avis médical, mais qui à mon sens sont beaucoup plus légitime que d’écouter des femmes qui dramatisent ) MDR
  1. L’allaitement.
– « Si tu n’allaite pas, ton enfant va être tout le temps malade!!! Ça va être une horreur!! Tu es faite pour ça, le lien avec ton bébé ne va pas se créer, tu es vraiment inconsciente!! Tes seins vont être remplis de lait tu vas souffrir…C’est la nature il ne faut pas aller contre! »
Hé vous savez quoi les meufs…je préfère donner le biberon avec le sourire à mon fils que le sein malheureuse!! Chacun fait comme il le ressent!!

    5. L’après.

–  « Vous n’allez plus dormir, vous ne serez plus mari et femme mais parents!! Fini votre complicité, votre vie d’avant!!! »

Mais taisez-vous!!! mdr
Pour conclure, chaque femme est différente…Bien sur que tout n’est pas facile et que je vais certainement passer par des moments douloureux et fatigants mais j’aimerai qu’on s’attarde à raconter les choses merveilleuses qu’on peut vivre!!
La première échographie est tellement magique, c’est la première fois que vous verrez votre ange.
Le dépistage du diabète est fait pour s’assurer que tout va bien.
J’aimerai raconter mon accouchement en parlant de toute l’émotion, de la joie, le bonheur et l’amour même si bien sur il va y avoir peut être des difficultés!!
Et enfin vivez votre grossesse comme vous avez envie, n’écoutez personne à part votre coeur, votre mari et vos émotions même si parfois elles vous jouent un peu des tours!!
Processed with VSCO with a6 preset
Enfin je voudrais saluer les quelques mamans qui m’ont raconté leurs grossesses et leurs accouchements avec beaucoup de bonheur et de bienveillance. Heureusement il y en a.
Je voudrais également remercier le ciel de m’avoir envoyé Hugo, mon mari qui est avec mon fils la plus belle chose que j’ai dans ma vie…Je t’aime.
À bientôt mes bandanas.
Votre maman bandanas qui vous aime ❤

14 commentaires

  1. Pour l’allaitement cela m’a fait bien rire ce que tu as mis ! On m’en a sorti aussi des bonnes ! Mon bébé a 5 mois je lui donne le biberon depuis le début et elle va très bien et elle faisait ses nuits à 1 mois et demi ! J’ai plus vu le cas des mamans allaitantes qui avaient leur bébés tous le temps malades qui dormaient pas ect ! No regrets ! Et cela permet au papa aussi d’avoir leur moment avec leur tout-petit :)) bonne grossesse Manon et que du bonheur à venir :))

    J'aime

  2. J appelle sa les mamans frustré je sais pas si c’est parce qu’elle ont pas eu une grossesse’ ou quoi mais c’est Chiant . Ne l’es écoute surtout pas . Chacun vis les choses différemment moi pour le diabètes étant opéré d une slevee je n ai pas bu le liquide mais le test a été fait différemment c’est tout . Pour la péridurale perso je l ai senti passer par rapport au douleur de contraction mais c’est’ pareil on est tout fait pareil fasse à la Douleur ☺️. C est sur que le apres sà change complètement votre petit pois va tout changer dans vos habitude ☺️☺️ Mais vous aller prendre vos marque tout les 3 laisser vous du temps surtout et n essayer pas d allé vite ☺️. Et pour l allaitement tu a complètement raison moi j’ai pas allaiter ( j’avais rien en même temps ) mais sa permet de’partager Avec papa et comme tu le di vaut mieu un biberon donner avec le sourire et ton bébé sera pas plus malade qu un autre ☺️ Bisous et prend soin de toi avec la chaleur

    J'aime

  3. la grossesse est un moment merveilleux ainsi que l’accouchement. une fois nos petites merveilles dans les bras on oublie bien vite les petits désagrément..et moi j’ai allaite mon fils et il a été beaucoup malade donc ça veut rien dire effectivement… bonne fin de grossesse

    J'aime

  4. Coucou Manon, tu as bien raison de faire comme tu le sens …. j’ai eu 3 enfants, aucune douleur, sans péridurale et c’était mon choix…et culturellement parlant j’ai toujours vu ça dans ma famille… j’ai voulu alleter mon 1er avec des seins énormes et pourtant il ne prenait rien du tout… j’ai du le mettre au biberon et j’ai gardé mes gros lolos😀 avec des douleurs et abcès aux seins…du coup la 2e j’ai refusé d’alleter bien entendu… mais j’avoue que j’ai toujours eu envie de connaître le plaisir d’alleter que j’avais quelque part dans un coin de ma tête…du coup la 3e j’ai alleté et connu ce plaisir… mais j’ai fait à chaque fois comme je le sentais surtout…s’il y avait une super méthode pour vivre la grossesse, l’accouchement et la vie post accouchement, on l’acheterait tous….je pense que tu es bien entourée , vous êtes deux, vivez ces moments tout simplement……. Fabienne (the voice 3)

    J'aime

  5. Ton article fait tellement de bien ! Je suis enceinte de mon premier enfant aussi, de 30 sa et ce que tu décris est totalement la réalité. On dirait que tout le monde fait exprès de nous effrayer ou alors que toutes les mamans ne se rappellent que des mauvaises choses, ce qui arrive statistiquement très rarement. Aucune femme n’a le même accouchement et c’est tant mieux car nous sommes toutes différentes. Pour une première grossesse c’est forcément l’inconnu mais laissez nous vivre notre moment à nous et surtout laissez nous apprécier ce qui sera sans doute la plus belle rencontre de notre vie !! J’adore te suivre sur Instagram, je te trouve naturelle et sans prise de tête. Je te souhaite une très belle grossesse et surtout un très joli bébé et beaucoup de bonheur à venir. 😊

    J'aime

  6. LOL tellement vrai !!

    La péridurale … c’est MAGIQUE !!!! Je t’assure que c’est la piqure que tu vas le plus kiffer de t’as vie ! Merci à son inventeur !!
    J’ai pas eu le temps de l’avoir pour la deuxième, bien dommage !

    Oui l’accouchement est très douloureux, oui tu souffriras très certainement, et rien ne se passera comme tu l’as imaginé. Mais Bordel j’accoucherais tous les jours tellement c’est bon !!! C’est extraordinaire, indescriptible, un moment hors du temps !!

    Et pour l’allaitement … RE LOL ! C’est sur que bouffer un mac do et donner le sein à son bebe c’est le top … c’est personnel, chaque femme fait ce qu’elle veut de son corps et de son bébé, et les « il sera tout le temps malade » n’importe quoi !!! On est plus en 1950 !!!
    Bref,
    Quand bébé sera là ce sera pire, toutes les meilleures mamans du monde te diront comment t’occuper et élever ton bébé !!

    Entoures toi de belles personnes, soit soudée avec ton mari, dit merde aux gens et n’ecoute que toi et ton bébé ! ❤️

    J'aime

  7. Hello ! Je suis tombée sur ton profil instagram et biiim me voilz sur ton blog que j’ai adoré ! Je me devais de laisser.un commentaire tellement je me suis retrouvée dans ton article ! 😅 petite princesse prevue pour septembre, j’en entends des vertes et des pas mures tout autour de moi… ton article me rassure dans le sens ou on ne se sent pas seule a ne pas ressentir les memes choses que les autres. Perso j’ai aussi aimé la boisson du test du glucose et aucun malaise ou autre. Noooon je ne veux pas allaiter (arretez de me saouler avec ça les gens 😂), non la 1ere echo y a pas eu de sonde ( et j’en ai une tous les mois… je n’ai eu la sonde que 2 fois juste pour le col), m’en fiche de pas dormir ou de dormir d’ailleurs, nous n’avons pas fait d’enfant pour ça 😂 et enfant ou pas un couple qui s’aime profondement restera un couple avant tout… désolée pour ce loooong roman mais ca fait tellement du bien de lire ce genre d’article 😊 une future maman ne doit entendre que du positif ! Bonne continuation pour ta grossesse , je me ferais une joie de te suivre sur instagram.
    Bisous.

    J'aime

  8. Tu vois c’est exactement en ayant entendu ce genres de commentaires avant et pendant ma grossesse que j’ai décide d’écrire mon blog, dans lequel je raconte la vérité et le beau côté de tout ça. Concernant le test du glucose j’ai entendu les mêmes « tu verras »… et en fait si on ne parle pas de ma phobie des prises de sang, le produit je l’ai adoré j’en aurais même bu un peu plus 😂😂. Alors définitivement les « on dit »… il ne faut pas y prêter attention.

    J'aime

  9. Haha j’adore étant maman d’un petit garçon de 21 mois jai eu moi même les meme conseil. Bon pour le diabète jai pas du tout aimer mais la péridurale mdrr ils te font un cinema pour rien. Une fois que tu l’as je peut te dire qie cest l top seul chose cest de ne pas bouger quant il tela fait et le prevenir quand tu as une contraction cest tout lol.
    Quand jai dit que je ne voulais pas allaiter oh mon dieu ce que je me suis pris dans la tronche comme si j’allais etre une mauvaise mere. Et puis moi cetait pas un tres gros bébé 3.460kg et jai quand meme eu lepisio. Donc Faut en prendre et en laisser.

    J'aime

  10. Rien est insurmontable .mes deux grossesse ont été différentes je n’est pas allaiter ma première fille elle n’a pas été souvent malade à part dans sa première année d’école (ça te laisse trois ans tranquil ) tu sera ce qu’il faut pour le bien ton enfant et du vôtre ne pas écouter tout ce que l’on te dit le coucher dos ventre tu verra comme ton enfant sera le mieux cododo ou pas il y a plein de question mais chacun voit midi à sa porte.
    Je te souhaite une belle grossesse ça fait partit des meilleur moments de ma vie je paierai pour revivre un accouchement (mes deux filles me suffise ) et le bonheur d’un enfant est indescriptible profite

    J'aime

  11. Rolala ce que l’ont ta dit ot me l’avais dit aussi mdr bon moi vue que je fessait diabète gestationnel je les pas eux donc peut dire lol la péridurale je les eux apret 17h de travail de basse je n’en voulais pas mais vue que j’ai étai déclencher ont ne savais pas quand bébé aller arriver es je ne les pas sentie passer l’allaitement j’ai voulut donner le sein malheureusement j’ai pas pu le donner comme je voulais parce que je n’avais pas de lait j’avais que le colostrum donc as top mais j’ai quand même donner le sein pendant 5jour es aucune douleur l’âpre pour moi étai compliqué pour ravoir un petit moment avec papa j’ai du attendre 4mois es oui j’ai eux droit à tout moi mais celzs reste que du bonheur es chaque femme est différente es chaque accouchement est différent je te souhaite un belle accouchement comme tu le désire (moi j’ai eux celui que je voulles sage étai à lecoute bon à un moment il mn expliquer qu’il y avais aonsle choix pour bébé qu’il fallait me faire une episo j’ai pas réfléchi j’ai dit oui fete le alors que de basse je n’en voulais pas mais bon ont choisi pas tout bisous à toi

    J'aime

  12. Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires même si je lis tes post, en tout cas j’ai eu le même cas que toi pour presque tout, on dirait les personnes veulent nous faire peur alors qu’on demande juste à être rassurée. On me dit souvent le « tu verras ça sera comme ci ça sera comme ça » chaque bébé et surtout chaque femme est différente, on fera quand même le meilleur pour nos enfants et si on fait des petites erreurs que dieu nous pardonne nous ne sommes pas parfaites. Courage pour la fin de ta grossesse, j’entre dans mon 8eme mois et je viens de faire ma dernière écho, maintenant j’attend avec impatience la rencontre avec notre petit bébé. 😘

    J'aime

    1. Effectivement il y a des « mamans dramatiques » mais parce qu’effectivement parfois ça l’est.
      Je pensais aussi que certaines exagéraient mais pas tout le temps.
      Pour la glycémie : Moi j’ai vraiment eu du mal à ingurgiter ce breuvage. Pour bébé 1 j’ai même fait un malaise ! J’avais choisi le goût orange. Pour bébé 2 ça c’est mieux passé mais c’était pas le top non plus et ça m’a collé un gros mal de tête (j’ai choisi le goût citron)
      Pour la péridurale bien avec bébé 1 j’ai douillé et ils ont dû s’y reprendre à 3 fois. Donc l’aiguille n’est pas énorme mais elle peut faire bien mal.
      Pour le popo pendant l’accouchement : c’était ma grosse phobie. Et moi aussi on me disait mais ça n’arrive jamais c’est un mythe … oui bah merci car moi ça m’est arrivé !! L’horreur 😱. Enfin bon j’accouche de bébé 2 fin août on verra bien comment tout ça va se passer. Il paraît que chaque grossesse est différente 😊. Ah et je n’ai pas allaité bébé 1 et il se porte comme un charme. Et je ne compte pas le faire non plus pour bébé 2.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s