Le premier jour du reste de ma vie…2ème partie

Processed with VSCO with a6 preset

Mon fils…Lenny Maurice Hugo est né le Vendredi 26 Octobre 2018 à 7h14, il mesure 50cm et pèse 3kg580.
Mon mari le pousse dans son petit berceau derrière moi tandis que le brancardier me pousse dans mon fauteuil roulant.
Nous arrivons dans la chambre, il m’allonge, je suis sonnée, on m’a laissée mon cathéter à la main gauche et mon bras droit est complètement endolori à cause de ce que l’on m’a injectée dans les veines…


Je suis incapable de bouger, je ne pense qu’à ce que je viens de vivre et n’arrive pas à profiter des deux amours de ma vie qui sont à côté de moi…
Heureusement Hugo s’occupe de Lenny à merveille et moi j’essaye de me reposer.

Processed with VSCO with a6 preset

À 13h ma maman arrive et permet à Hugo de rentrer se doucher et se remettre lui aussi de ses émotions ( je sais qu’il fait le fort mais qu’au fond il est lui aussi très affecté par ce que l’on vient de vivre ).
La péridurale étant partie je ressens toutes les douleurs…Une sage femme vient me donner un pilulier avec des anti douleurs de toute sortes à prendre en décalé pour les calmer, elle vérifie toutes les heures que je ne perd plus de sang en bas.
Heureusement que maman est là, elle m’aide à me lever, j’ai le tournis, j’ai l’impression d’être une morte vivante, mais il faut que je me lave j’en ai besoin…

Je n’ose pas regarder mon ventre, ni en bas, je n’ose pas toucher mon corps, me laver, aller aux toilettes, je n’ose même pas imaginer comment faire sans elle!!

Processed with VSCO with a6 preset

Le plus dur c’est de ne pas pouvoir m’occuper de mon fils, Hugo gère toute la nuit et le lendemain, samedi, c’est lui qui lui donne son premier bain, ses premiers soins…
Moi je ne peux toujours pas bouger mais je m’améliore!! Après une prise de sang qui révèle que mon taux d’hémoglobine est normal on me retire le cathéter, j’arrive mieux à bouger, j’arrive même à me laver les cheveux!!
Et puis cette première nuit magique, où j’ai « LA » première connexion avec mon fils!!

Processed with VSCO with a6 preset

Cette nuit là, il hurle depuis un moment, Hugo ne se réveille pas, je me dis « Allez ma grande, tu n’as pas le choix lèves toi et occupes toi de ton fils!! »
( Je me rendrais compte plus tard que mon fils avait faim, car oui à la maternité, les puéricultrices te disent de ne donner des biberons qu’au bout de 3-4H et de les réveiller si ils dépassent, hors j’apprendrai plus tard que bébé peut boire de 2 à 6h mais j’en parlerai dans un autres article! )
Donc cette nuit là, je le berce, je met ma playlist « Deezer » naissance de Lenny et je chante…Je chante encore et encore, et il s’apaise, il s’endort même en tenant mon doigt dans sa petite main…
Et là je revis, je n’oublie pas tout non, mais je n’ai pas mal ce soir là!!

Le dimanche je reprend donc confiance en moi et donne mon premier bibi!! Jack passe nous voir et c’est la première fois que je reparle de l’accouchement. Il m’apprend donc que j’ai très bien poussé mais que mon bassin était trop petit et surtout que Lenny avait une très grosse tête ( Il met des bonnets 3 mois lol ).
Pour l’hémorragie j’ai fait ce qu’on appelle une « Hypotonie de l’utérus », comme ma mère lors de son premier accouchement, c’est l’utérus qui se contracte mal après la délivrance…
J’ai perdu un cinquième de mon sang soit 1L à peu près et j’ai une vingtaine de points…
Jack me donne plusieurs conseils, le premier est de prendre un miroir et de regarder en bas histoire de désacraliser la chose, et ensuite de voir une psychologue pour pouvoir parler de tout ça!!

Ce que je fais dès que ma mère arrive!! Effectivement ça me fait beaucoup avancer, car il n’y a rien!! On ne voit absolument rien alors que j’imaginai un truc de malade lol
Alors vraiment si vous êtes comme moi n’hésitez pas à regarder c’est important !!

Le lundi matin, jour de sortie, j’ai hâte, je veux rentrer chez moi, retrouver mon lit, ma douche, mes toilettes, mon frigo MDR
Nous avons la visite de la sage femme qui vérifie une dernière fois mes points et me fait mes ordonnances, la puéricultrice vérifie le poids de Lenny ( Il a pris 60g, ouf on peut sortir ) elle lui fait le test auditif et la prise de sang, Hugo insiste pour que je fasse le bain avec elle même si j’ai mal tout ce passe bien, le pédiatre, la psycologue avec qui je parle 1H sans pleurer ( on voit le progrès lol ) et enfin après q’Hugo est été déclarer le petit nous rentrons chez nous!!!

Processed with VSCO with a6 preset

( Je voudrais juste faire une petite parenthèse sur une chose dont on m’a absolument pas parlé…aller aux toilettes!! Ne vous en faite pas si vous n’y arrivez pas, il est normal avec l’appréhension de ne pas oser. Moi j’ai mangé beaucoup de fibres, des pruneaux, j’ai pris un peu de paraffine en gelé et surtout j’ai retrouvé MES toilettes et c’est venu tout seul!! Et encore une fois regarder en bas avec un miroir m’a aidé à comprendre que ça ne risquait rien!!! Bon voilà pas glamour comme discours mais à mon sens c’est important d’en parler!! )

Processed with VSCO with a6 preset

À l’heure où je vous écrit, ça fait 11 jours que nous sommes à la maison…et je viens de passer 1h à donner le biberon à Lenny, honnêtement?? Je souffre lol
J’ai mal aux fesses et j’en peux plus!! J’alterne, doliprane, biprofénid, ibuprofen, couches glacées mais il me tarde de ne plus avoir de douleurs!!
Je suis désormais indépendante, j’arrive à me laver seule, m’habiller,…
Mais m’occuper de mon fils n’est encore pas toujours facile…
Hugo gère encore beaucoup, je culpabilise mais c’est comme ça je dois accepter que j’ai besoin de temps!!
J’ai encore du mal à accepter mon corps mais ça aussi ça viendra…
J’ai vu Jack déjà une fois à la maison, il revient aujourd’hui, je vais lui parler de « l’osthéo » car vu mes douleurs je me demande si mon coccyx n’a pas bougé un peu…

Voilà mes amours, il y a encore tellement de choses que je zappe et résume mais n’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir!!
Je tiens à remercier tout le personnel de l’hôpital « Delafontaine » à St Denis, qui de l’homme de ménage à l’anesthésiste sont juste top, ma sage-femme Jack, formidable qui m’a soutenue de mes 1 mois de grossesse à encore aujourd’hui, ma maman qui a su m’aider, NOUS aider et nous épauler tout en restant à sa place et nous laissant la notre.
Enfin mon mari, l’homme de ma vie, tu étais un homme et un mari parfait et aujourd’hui tu es un papa en or, nous avons beaucoup de chance de t’avoir!!
Et enfin merci la vie!! Mon fils est en bonne santé, il es beau, gentil, son odeur me rend dingue et même si je souffre encore je  revivrai cette épreuve encore et encore pour l’avoir dans ma vie!!
Enfin merci à vous pour votre soutien et tout l’amour que vous m’envoyez, je pense très fort à toutes les futures et les mamans qui ont ou vont vivre ce jour de malade!! Et je pense aussi à toutes les mamans qui accouchent seules, franchement c’est des guerrières je n’aurai jamais réussi à vivre toute cette aventure seule!!
Et surtout n’oubliez pas CHAQUE ACCOUCHEMENT EST DIFFÉRENT!!!

A bientôt

Maman bandana ❤

2 commentaires

  1. C’est très émouvant tout cela 🤱 je suis heureuse pour toi et j’espère que ça va de mieux en mieux ! Bébé Lenny est un magnifique bébé, il est adorable ! Plein de bisous ❤️

    J'aime

  2. Coucou Manon
    Prends soin de toi.
    Moi, j ai mis du temps à m occuper correctement de Gabin… Mais on apprend ! Mon mari ayant été l aine d une grande fratrie, il gérait mieux que moi aussi… Mais pas grave ! Ne culpabilise pas…. Tu aimes ton fils, il le sait. On ne nait pas maman, on le devient. 😁. Bisous. Marlene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s