Nos 3 premiers mois à trois…

2y6a2448n&b

 

Bonjour à tous,

Mon récit s’était terminé à la fin de mon accouchement…Et nous revoilà, trois mois après pour faire le point et me confier de nouveau à vous!

Vous êtes nombreux à m’écrire chaque jour, à vous confier, à me demander conseil ou simplement à me demander mon avis.
Alors je pense que cet article est nécessaire.

Les premiers jours avec Lenny ont été difficile, beaucoup se sentent désœuvrées, seules et se sentent nulles comme maman et…c’est tout à fait normal!!
Les premiers temps avec la douleur, le baby blues ( Qui a été très fort chez moi ) je me sentais aussi nulle!
Lenny avait des crises de pleurs assez violentes en fin de journée, et c’était très dur à gérer! Les médecins appellent cela  » La décharge émotionnelle ».
Bébé, qui était tranquillement dans le ventre a besoin d’extérioriser tout ce qu’il découvre dans le monde extérieur.
Après quelques semaines ne vous inquiétez pas c’est fini!!

SURTOUT SI IL VOUS ARRIVE D’ÊTRE DÉPASSÉ, DE NE PLUS EN POUVOIR…
FAITES VOUS AIDER PAR VOTRE MARI, VOTRE FAMILLE OU DES AMIS. ET SI VOUS ETES SEULE N’HÉSITEZ PAS À POSER VOTRE BÉBÉ EN SÉCURITÉ ( PARC, LIT, COUFFIN,…) ET ALLEZ SOUFFLER À L’AUTRE BOUT DE LA MAISON!!! ET SURTOUT DÉCULPABILISEZ C’EST VRAIMENT NORMAL!!! N’AYEZ PAS HONTE D’AVOIR DES MAUVAISES PENSÉES ET PARLEZ EN!!

Tout ceci est écrit en majuscule car c’est extrêmement important de savoir que toutes les mamans ou presque passent par là et si j’avais lu ça j’aurais été beaucoup moins malheureuse à cette période 😉

2y6a2346

Le premier mois, il y a eu aussi les premières coliques et les problèmes de reflux et donc de lait.
Vous êtes beaucoup à me demander comment nous avions réglés ce problème, et comme aujourd’hui, après trois mois le problème est résolu, voilà ce que nous avons fait…

Premièrement, nous avons été voir une Ostéopathe ( Pour ceux qui vivent en région Parisienne, je vous conseille Agathe Mercier qui se trouve dans le 18ème et qui est juste topissime!! Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés, papa, maman, bébé, femme enceinte c’est une tuerie!! ). Nous l’avons vu deux fois et Lenny a été bien soulagé. Elle nous a également prescrit du « Polysilane » à donner avant chaque biberon ( J’en met une goutte sur la tétine ), puis nous avons changé notre lait « Hipp » pour le « Guigoz Épaissi ».
Pour les coliques, nous avons trouvé LE remède miracle « Le Calmosine » qui calme les douleurs et les probiotiques ( Type Biogaia,…) pour protéger la flore intestinale.
Et enfin, dernièrement nous sommes passés au « Guigoz Expert AR » et depuis fini les reflux ainsi que les coliques.

Pour les biberons, Lenny a très vite augmenté ses « ML »…
Mais pour ma sage-femme, pas de règle!! Si bébé a faim on augmente de 30ML et de même si votre enfant fini ses biberons jusqu’à la dernière goutte trois fois de suite.
Lenny boit 240ML depuis qu’il a un mois, maintenant il est réglé à quatre biberons par jour même si parfois il lui arrive encore d’en boire cinq.

2y6a2287

Concernant le sommeil, nous avons beaucoup de chance…
Vous êtes nombreux à vouloir connaitre notre rituel.
En général, Lenny boit son dernier biberon vers 21h ( Ou si il en boit 5 vers 23h ).
Après son biberon, nous allons dans la chambre et tout en le berçant je lui lis une histoire ( Le livre de la jungle, le roi lion, Rebelle, La belle et la bête,…) et souvent avant la fin, il dort…
Je le pose donc dans le cododo et j’y retourne parfois pour lui remettre la tutu mais en général il dort jusqu’à 7-8h.
Nous lui donnons son biberon dans notre lit et on le recouche, il se rendort en général jusqu’à 11h….Oui nous sommes vraiment chanceux!!
Nous avons décidé avec Hugo de le garder avec nous jusqu’à ses 4 mois ou max 6 mois (si j’arrive à le laisser…), mais après nous arrêterons le cododo 🙂

2y6a2311

Pour finir, beaucoup ont peur que leur vie de couple change…Sachez que pour nous rien a changé, c’est une organisation c’est vrai mais nous arrivons à nous retrouver et surtout notre amour est décuplé!! Le voir grandir, s’épanouir, évoluer c’est notre plus grand bonheur!! Lenny est un bébé joyeux qui a toujours le sourire, il commence à faire du piano avec ses pieds ou encore à essayer d’attraper des choses.
Il ne quitte plus son « Pinou » et son « MrBoule » et il adore être assis, il est même en demande!! Il pèse 7kg et mesure 63cm, nous l’habillons en 6 mois…c’est dingue!! Et je finirai par dire que même si parfois nous faisons des erreurs ( Etre parents s’apprend ) je suis persuadée aujourd’hui que je suis « Une bonne maman » et je suis sure que vous êtes aussi de merveilleux parents, CROYEZ EN VOUS!!!

2y6a2169

A bientôt,

Maman Bandana

*Photos by Evanaissance

2 commentaires

  1. Ce texte m a mit le sourire..🥰
    C est tellement beau d être maman.❤️
    Lenny est magnifique, j aime lire ce que tu écris ou nous raconte sur Instagram.
    Belle vie à vous trois, pleine de douceur 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s