Ma diversification alimentaire…

Processed with VSCO with a6 preset

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé, la reprise du travail avec bébé m’a mise un peu KO pour tout vous dire… D’ailleurs je vous prépare un article sur ça très bientôt 😉

Pour commencer cet article sur la diversification alimentaire, chaque bébé est différent, je ne suis pas médecin mais mon bébé est suivi par un pédiatre.
Je vous écris ce texte pour toutes celles qui me posent des questions et me fout des donneurs de leçons… J’anticipe par ce que je sais que ça va arriver!!

Alors voilà, quand Lenny a eu 4 mois ( peut être une semaine avant ) il commençait à refuser son biberon du midi ou à le prendre en râlant, j’ai donc senti de moi même que c’était le moment…

Processed with VSCO with a6 preset

J’ai toujours donné à Lenny la marque « Goodgout » car les quelques petits pots que j’ai essayé de faire, il ne les a pas aimé. Pour tout vous dire c’est aussi une question de temps. J’estime cependant que cette marque est la mieux et la plus équilibrée et seine pour mon fils. Pour les biberons et couverts j’ai toujours utilisé la marque « Twistshake ».

Au début, on dit qu’un bébé doit manger que quelques cuillères, mais Lenny a très vite fini sa gourde de légume… Le matin il buvait son bibi avec des céréales, le midi un légume ( carotte, brocolis ou patate douce) puis son bibi, au goûter une compote ( banane, poire, pomme,…) et le soir un bibi avec céréale.

Puis il ne voulait plus le bibi du midi ni celui du goûter j’ai donc commencé à lui proposer des yaourts sans sucre mais je lui proposai quand même toujours ses biberons, puis petit à petit il les a supprimé tout seul.

Processed with VSCO with a6 preset

Vers 5 mois, il buvait toujours son bibi du matin avec céréale, à midi purée et yaourt et un peu de bibi, au goûter compote et yaourt et un peu de bibi et le soir bibi avec céréale.

Un peu avant ses 6 mois, j’ai senti qu’il avait faim mais qu’il ne voulait plus de ses bibi de la journée. Lors de sa visite médicale mensuelle, le pédiatre m’a donné le feu vert pour passer à la viande et poisson.

Encore une fois Lenny ne se contentait pas de quelques cuillères il mangeait normalement lol.

IMG_7413

On a gardé le bibi du matin, à midi on lui a donné un plat complet ( carotte poulet fermier, poireaux cabillaud, haricot vert bœuf,…) un brassé végétal sucré ( lait coco mangue passion, lait avoine poire,…) et un yaourt, pour le goûter toujours compote et yaourt avec de l’eau et le soir bibi sans céréale ( nous avons jugé bon de lui enlever, étant donné qu’il faisait ses nuits ).

Dernièrement, nous avons pris plusieurs décisions.
La première était d’échanger la compote et le brassé ( le brassé ayant des féculents on s’est dit qu’avec le plat complet ça faisait trop ), la deuxième était de rajouter deux petits boudoirs en bouillie avec 30cl de lait au goûter ( car Lenny avait faim, il nous le montrait par des pleurs et voulait son repas du soir peu de temps après ) et enfin nous avons décidé de rajouter ( avec l’accord du médecin ) une purée de légume ( Carotte, brocolis,…) avant le biberon du soir.

Son rythme désormais est un bibi le matin avec des céréales, le midi un plat, une compote, un yaourt et de l’eau, au goûter un brassé, un yaourt et deux petits boudoirs en bouillie et de l’eau et pour fini le soir une purée de légume et un bibi.

Lenny a trouvé son équilibre, il aime tout et surtout adore manger!!

4c8a84ea-ded5-4948-8e01-90b99d94a293

J’ai volontairement omis de mettre les ML des biberons pour éviter tous commentaires malveillants. Mon point de vue reste le même depuis sa naissance, un bébé ne mange pas trop et ne se laisse pas mourir de faim, si il a faim donnez lui et si il ne fini pas c’est pas grave 😉

PS après vos nombreux messages : À la maternité on nous avait dit que les biberons c’était toutes les 3 heures, qu’il ne fallait pas donner avant et que si il dormait fallait le réveiller!! Hors pas du tout ma sage-femme à la maison m’a dit « Un bébé mange entre 2 et 6h, si il a faim avant donnez lui et si il dort surtout ne le réveillez pas!! » ( Désolé si il y a des fautes, je n’ai pas mon mari sous la main hihi ).

Je suis malgré tout ouverte pour vous en parler en PV.

Voilà j’espère que tout ça vous aura aidé et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous avez!!

Surtout écoutez-vous, souvent nous savons d’instinct ce qu’il faut pour notre enfant et si vous ne savez pas avant de prendre une décision, posez des questions à vos médecins 😉

Je répéterai pour finir que Lenny est un bébé très équilibré, bien entouré et suivi par un excellent pédiatre  ❤️

Processed with VSCO with a6 preset

À bientôt pour vous parler de la reprise du travail.

Je vous aimes!!

Maman Bandana

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :